Traitement de façade

  • Jolie façade d'immeuble

    Titre de la diapositive

    Traitement de façade

    Bouton

Traitement de façade au Crès :
confiez-nous l’imperméabilisation complète

Empêchez l’apparition et la prolifération des moisissures sur votre façade grâce à un traitement. Nous proposons des traitements curatifs et préventifs pour votre façade et procédons à son ravalement en cas de besoin.


La façade fait partie du gros œuvre. Elle fait partie de la structure même de la demeure. Il est donc important, de préserver sa solidité et sa robustesse. 


La première chose à faire est d’améliorer sa résistance à l’eau. L’eau risque de fragiliser vos murs et de compromettre leur stabilité, leur équilibre et leur durée de vie.


Chez Cristal Façades, nous procédons au nettoyage ou à la rénovation de vos façades quand cela devient nécessaire.

+32 ans d'expérience

Bonne presse

Devis gratuit

Labellisée GAZELLE

Les avantages d’une bonne imperméabilisation

L’imperméabilisation (ou hydrofugation) d’une façade a de nombreux avantages. Elle permet d’éviter un encrassement, le développement de dépôts verts et lichens et de micro-organismes ainsi que le changement de couleur en cas de pluie.


Hydrofuger la façade limite les infiltrations d’eau et protège vos matériaux plus durablement.

 

Appliquer un imperméabilisant permet de rendre la façade plus étanche, mais aussi de réduire les salissures, les bactéries ou encore la formation d’une mousse à sa surface. 

  • Hydrofugation en cours

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Pourquoi imperméabiliser votre façade ?

L’application d’un produit hydrofuge à la façade, c’est la solution pour bloquer l’imprégnation d’eau dans des murs devenus poreux. Protégée des attaques quotidiennes de la pluie et des pollutions atmosphériques, la façade garantit plus longtemps l’esthétique et la salubrité de l’habitation. 


L’hydrofuge pour façade est un produit d’imprégnation surfacique. Il bouche les porosités et les microfissures. Il forme, sur une faible épaisseur (jusqu’à 1,5 cm), une barrière imperméable à l’eau de pluie à sa surface, sans bloquer les échanges gazeux. 

Les différents types d’hydrofuges

L’hydrofuge à base de solvant sèche très rapidement. On l’applique sur un support sec, à une température supérieure ou égale à 6 °C. 


L’hydrofuge acrylique, quant à lui, prend un peu de temps pour sécher. Il peut être étalé sur un mur humide, sans condition de température. 

 

L’hydrofuge filmogène est un film protecteur qui, une fois étalé, se solidifie au contact de l’air.


L’hydrofuge à effet perlant, de son côté, mélange eau et imperméabilisant

Share by: